Ouvrir votre compte Google du Collège : GMAIL (Google suite)
Démarrer une rencontre immédiatement
cliquer sur https://meet.google.com/
cliquer sur
Puis sélectionner
Une rencontre se lancera, vous n’aurez qu’à copier le lien et l’envoyer par MIO
Vous désirez planifier dans agenda une rencontre
cliquer sur https://calendar.google.com/
Cliquer sur Créer
Puis saisir les informations du cours (titre, heure) et saisir le numéro d’étudiant @bart.ca (exemple :2120004@bart.ca)
Cliquer sur Ajouter une vidéoconférence sur le lien Google Meet n’est pas affiché
Je vous invite à copier maintenant le lien pour le distribuer par Mio à l’étudiant concerné.
Maintenant, il vous reste à enregistrer votre évènement.
Au message pour envoyé l’invitation, les deux réponses sont bonnes, je vous recommande d’envoyer le lien par MIO.
Information à propos des enregistrements
Cette option est encore disponible pour notre version de Google Education (Education Standard) jusqu’au 9 juin 2022